Pour nous contacter

Vous pouvez laisser des commentaires sur le blog (qui pourront être lus par tout le monde) ou nous envoyer un message privé par courriel à l’adresse ci-dessous.

L’adresse mail : ap point pourtous arobase gmail point com.

39 Réponses to “Pour nous contacter”

  1. Nicolas Says:

    Bonjour,
    On s’est croisé à Betton ce soir, vous sur la route de la Norvége, moi sur le retour du boulot.
    Revoici par écrit les infos que je vous ai donné oralement sur la cote Belge et Hollandaise en vélo si vous longez la cote là bas … déjà là bas vous ne manquerez pas de pistes cyclables et encore plus en Hollande, véritable paradis des vélos.

    Sachez donc pour l’avoir fait plusieurs fois que de La Panne à Knotte le Zoute il y a environ 80 km (vent dominant Sud Ouest donc dans le dos tjrs).
    Tout ce fait en restant sur la digue du début à la fin (sauf à Ostende et Niewport ou il faut entrer un peu en ville pour reprendre ensuite la mer….mais c’est un détail sur les 80 km) , vous aurez donc 80 km de vélo avec à votre gauche la mer et à droite les nb et diverses stations balnéaires (environ tous les 10 km voir moins).
    les 2 plus joiles stations sont De Hann (vraiment station 1900 inchangé) et le Zoute, la plus chic ….avec ses maisons en toi de chaumes . La réserve du Zwin est bien (au bout de Le Zoute est sympa, bc de flammands roses etc en libertés) mais attention pour rejoindre la Hollande on est obligé d’aller un peu dans les Terres à ce niveau du Zwin car c’est une réserve naturelle.
    Arivée en Hollande CadZand Bad , c’est cool…ce sont de vrais stations petites balnéaires sauvages (par rapport à la Belgique) tt ce fait en vélo le long de la mer avec des vendeurs de glaces au milieu des dunes qui sont désservi par des pistes cyclabes elles aussi ..trés sauvages et bcq de vélos).
    La traversée pour Vlissingen est gratuite pour les vélos et ensuite ca roule tjrs trés bien ss danger avec la mer à gauche et des dunes à droites tt du long …et quasi jusqu’à la grande digue de mémoire (Westenchouchen de mémoire à vérifier sur votre guide)..

    Bonne route
    Nicolas

    • 9roueslibres Says:

      Merci beaucoup pour toutes ces indications, ça nous ouvre des perspectives, pour le moment nous avançons au rythme des petites jambes ! Aujourd’hui étape au Mont Saint Michel. On sort du canal au niveau de Montreuil sur Ille puis direction Feins, Bazouges la Pérouse et Forêt de Villecartier et Pontorson (A Pontorson piste cyclable rive droite du Couesnon).
      Bon futur voyage en famille pour le Mont ou plus loin

  2. Cat Says:

    Hello,

    On a trouvé une voiture devant notre garage qui ne demande qu’a hiberner pendant 5 mois ! C’est donc que vous êtes partis…
    Bon courage

  3. martine Says:

    merci pour toutes ces nouvelles c’est un plaisir de vous lire et vous me faites bien rire a la prochaine avec impatience tres grosses bises. de mes nouvelles tout de meme nadia vient de partir apres avoir passé le week end ici avec ses enfants plage tous les jours sous le soleil comme des vacances

  4. perrouillet Says:

    Je suis une groupie de votre escapade et la vit par procuration de mon meuble préféré, mon lit. Personnellement, je déteste le camping mais cela me fait plaisir de vous savoir si bien installés! J’apprends que votre voiture est garée devant chez catherine, cela tombe bien, les mongols n’ont pas d’auto. Je pense bien à vous et encourage les enfants….Mais dans quelle famille êtes-vous nés! Irai demain mettre un cierge à la Sainte Rita, la Sainte des causes désespérés. allez bon vent, petits et grands boyaux.
    delphine

  5. perrouillet Says:

    Expression écrite et grammaire: il y a une faute d’accord dans mon texte. Vas-y Léo!

  6. claire Says:

    ouai, vous pourriez mettre à profi ce voyage pour écrire une nouvelle collection de guide. ‘le guide du rouchiard’ avec tous les chiottes essayés et annotés.

    voilà une bonne façon de gagner sa vie sans s’emmerder

    alors un deux trois partez! vite au mac do et au boulot!

  7. claire Says:

    j’envoi mon commentaire et on me dit: votre commentaire est en attente de modération!!!!????
    ça veut dire quoi ces conneries on peut plus s’exprimer librement?

    • 9roueslibres Says:

      En fait ça permet que l’on supprime les commentaires qui ne seraient pas corrects envers nous ou qui ne feraient pas montre d’assez d’allégeance… Enfin par exemple.

  8. evelyne Says:

    les commentaires sont super, vous êtes très courageux, je vous félicite pour ce début de périple et ces kilomètres deja parcourus…je vous souhaite bon vent dans la continuitée de votre voyage…Evelyne votre voisine qui n’est pas très moderne car elle n’a pas d’adresse mail…possible de répondre via l’adress mail d’un collègue…
    a bientot

    • 9roueslibres Says:

      Merci Evelyne, il faut juste que je retrouve l’adresse que tu m’as donnée, mais je suis presque certaine de ne pas l’avoir perdue !!! Bises et j’espère que tout va bien à Vezin

  9. JOLIVET Says:

    Suivons votre parcours avec plaisir, surtout depuis nos fauteuils.
    Bonne route.
    Vos voisins
    Michelle et Yvonnick

  10. evelyne dit Says:

    boujour vous quatre tous ces kilometres usent les 8 pneus et les 4 paires de jambes tenez bonn vous vous rapprochez regulierement du but faites attention au mechant nuage qui arrive chez nous d un volcan d islande bisous evelyne

  11. brindeau domi et alain Says:

    mon commentaire en attente de modération est il arrivé jusqu’à vous?

  12. KATELL Says:

    Un message test !
    Du grand bonheur de vous lire, ça donne l’impression de faire un bout de chemin ensemble ! Après une dure journée de travail, ça permet de se demander qui est dans le vrai : profiter, découvrir, avoir le courage de le faire ou passer une bonne nuit et se dire que ça ira mieux demain…
    Merci à vous de partager vos moments avec nous.
    Pleins de bisous.
    Katell
    Q

  13. annick Says:

    j’ai vu votre blog je suis en train de le lire mais j’ai du retard, mais c’est super. comme je ne connais pas votre intiéraire donc je ne sais pas si vous passez loin de valenciennes, sophie et manu pourrait vous accueillir, ils habitent à prouvy à 10 km au sud ouest de valenciennes. je te laisse son numero si tu veux la contacter au cas où 0698.89.04.30 ou 03.27.33.44.32.

    Sophie a dit qu’elle serait contente de vous voir si vous passiez par là bas.

    Sinon félicitations pour votre périple. et chapeau pour les enfants. Quand pensez vous arriver en norvège ??? quels pays allez vous traverser ????

    sinon pour te répondre Anne, tom va avoir 4 mois le 6 mai. Il est trés trés éveillé et il veut déjà se relever. je t’enverrai d’autres photos.

    Gros bisous à vous 4 et bon courage

    Annick

  14. Morgane et JF Says:

    Je recommence, mauvaise manip…

    Coucou tous les 4,

    c’est avec impatience que nous attendons des nouvelles de votre aventure
    Et on peut dire qu’on vous envie… enfin presque tout le temps ! Heureusement, il ne vous arrive pas trop de misères. Prenez soin de ma filleule tout de même.
    Tout ça pour vous dire, que grâce à vous, je vais partir en vacances avec mon casanier de JF. L’expérience à vélo lui parle énormément, il est vrai qu’on en fait régulièrement depuis 2 ans maintenant. Il m’a donc proposé qu’on parte une semaine le long de la Loire à vélo !!! Rendez-vous compte !!! Je n’ai pas attendu 3 secondes pour lui répondre OUIIIIIIIII!!!!!! Voilà, c’est pas 5 mois, mais avoir 1 semaine avec JF ET des travaux dans la maison qui avancent, c’est pas le bonheur ça ?
    Voilà donc les grandes nouvelles de notre côté. Maintenant, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de bonnes frites belges (c’est Lila qui sera contente apparemment), et surtout, le vent dans le dos !!!

    • 9roueslibres Says:

      Drôlement contents pour vous. Et moi, au bout d’une semaine j’avais déjà l’impression d’être parti depuis très longtemps enfin assez pour avoir oublié tout le train-train. Bises et bonne aventure

  15. Alban Says:

    Coucou Lila,

    On a un nouvelle maitresse, elle s’appelle Pascale Delaplace.Elle nous donne pas de devoirs.
    Elle est très gentille mais quand elle s’énerve, elle crie très fort. Nous avons mis les tables en carré, et en groupe de 4.

    Nous avons eu un cahier d’évaluation.
    Nous avons fait une expérience : nous avons mis de l’encre rouge dans un verre d’eau avec des fleurs blanches et le lendemain elles sont devenues bleues .

    Vous c’est bien le vélo ça pédale bien ? Tu a avancé sur tes devoirs ?

    Tu préfères faire du vélo ou aller a l’école ? Est ce que vous avez utilisé vos bons et l’argent de poche ?

    Je te fais de gros bisous et je pense souvent à vous.

    ALBAN

    • 9roueslibres Says:

      Le vélo ça va plutôt bien, Les devoirs j’ai appris les divisions et vous les avez vous apprises ? Je préfère faire du vélo plutôt qu’aller à l’école, on est plus tranquille. On n’a pas encore utilisé tous les bons et j’ai acheté des bonbons et d’autres choses avec l’argent de poches. Bises Lila

  16. philippe Says:

    hé! vous allez passer pas loin de chez mon ami de Eindoven, invitez-vous y!

    La LF5 n’est pas très longue la LF 7 passe à Eindoven.

  17. Philippe LASNIER Says:

    Salut à toute la famille,

    Moi aussi je suis en route pour le Cap Nord. Je suis en plein milieu de la Suède, à Avesta exactement. Je compte arriver au Cap Nord avant fin juin. Je prendrai ensuite des ferries pour descendre jusqu’au Nord du Danemark et rentrer en vélo à partir de là.

    Bon voyage.

    Philippe

    • 9roueslibres Says:

      Pour notre part nous espérons avoir le temps de rejoindre l’Angleterre à partir du Danemark via ferrie, puis de reprendre un ferrie du sud de l’Angleterre pour arriver à Saint Malo, mais tout dépend du temps que nous aurons.
      Bonne balade à toi

  18. perrouillet delphine Says:

    1OOO pensées pour mes petits et grands boyaux! La hollande, c’est une affaire de famille chez nous. Mon père à fait votre périple en auto stop il y a 45 ans, il venait d’avoir 18 ans et son bac et fort d’une bourse, Zelidja je crois, il avait rejoint la Hollande et s’était à l’époque intéressé aux tulipes. Je me marre…il a toujours son sac à dos, avec toutes ses étapes écrites à l’intérieur.
    Est-ce qu’il y a du ménage à faire?
    Comment lavez-vous vos habits?
    Les chaussures des enfants sont-elles encore à la bonne taille?
    Avez-vous déjà creuvé?
    Quand il pleut pédalez-vous?
    trouvez-vous du beurre salé?
    gros gros bisous
    delphine

    • 9roueslibres Says:

      Et nous on se marre à te lire. Pas trop le temps maintenant trop de ménage en attente 😉 mais nous prenons bientôt le temps de te faire une réponse digne de ce nom. Pour ce qui est des gaufres au nutella elles ont été mangés mais nous avions oubliés la photo, elles seront remangées et nous n’oublierons pas cette fois.

    • 9roueslibres Says:

      Ben non il n’y a pas de ménage à faire, c’est même là tout l’intérêt, imagine pas d’aspirateur, de fer à repasser, de balai depuis 2 mois et ça va continuer !
      Les habits on les lave pas, quand il pleut ça nettoie…de temps en temps une machine et les culottes et chaussettes à la main comme la mère Denis.
      Les chaussures sont toujours à la bonne taille, par contre les shorty sont trop étroits pour les cuisses.
      Les pneus de Lila ont déjà crevé, mais ils sont toujours vivants.
      Comme les escargots ont sort par temps de pluie, quoi que les enfants rentrent la tête et font des regards de cockers mouillés.
      Pour le beurre salé, je sais pas trop parceque je comprends pas ce qui est écrit sur les étiquettes, déjà on est content quand c’est du beurre !
      N’hésite pas pour les prochaines questions, qui sortent de l’ordinaire 😉
      bisous

  19. perrouillet delphine Says:

    oh la la
    j’ai fait une faute. Et une grosse!

  20. laurent Says:

    Salut à tous les 4,
    nous vous suivons à la trace et c’est bien plaisant. 2 mois déjà et toujours vaillant, bravo. Je me demande si la prochaine rivière que nous descendrons ce sera en canoë ou en pédalo, avec les mollets que vous vous faites.
    Moi je vous raconterai un de ces 4 mon week end de spiritualité amérindienne où j’ai fait connaissance avec une chamane du Quebec avec laquelle nous avons parlé « énergie du sud » choix fondamentaux », « sacré »… mais aussi canoë car c’est aussi une grande canoéiste devant l’univers…… J’ai aussi passé deux belles nuits à la belle étoile car mon voisin de chalet était le roi des ronfleurs. Heureusement je ne pars jamais sans un minimum: tente, duvet, tapis….Suite au prochain épisode. Je vous embrasse, tout particulièrement ma petite grande Lila.
    Bonne route
    Laurent

  21. perrouillet delphine Says:

    coucou!
    Il va faire très chaud aujourd’hui à Rennes: 32°. Sale temps pour les rousses…Je me connecte toujours avec impatience sur votre site et râle intérieurement quand il n’y a rien de neuf, c’est mon côté concierge. Je vous raconte un truc:il y a …15 ans avec Simon nous sommes partis à…Dinan par le canal avec nos vélos de ville vers 14h30!!!!A 21h, nous n’étions qu’à Montreuil Sur Ille où nous avons été hébergés par des temoins de Jéhovah, dans la maison de la grand’mère qui venait de rendre l’âme. Alors ce n’est votre petit périple de rien du tout qui va m’épater!
    J’ai dormi sous une tente le WE dernier, 5 minutes pour la monter et de longues longues minutes la bouche serréé pour la replier. Tout cela sous le regard de copains amusés qui connaissait l’astuce. Je n’ai décidemment pas l’intelligence du camping!!!
    Je vous embrasse
    delphine

    • 9roueslibres Says:

      coucou,

      Effectivement, l’hébergement par les témoins de Jéhova dans la maison d’une morte on n’a pas fait et je ne m’en porte pas plus mal. Et comment était cette nuit sous la tente ? En tous les cas la tente 2 secondes me fait parfois rêver quand on monte sous la pluie (rarement), mais je ne suis pas certaine qu’elle tienne la comparaison sous les vents violents et la pluie drû de la Norvège ? Toujours un plaisir de te lire et pour continuer le côté « concierge »; que deviennent les Litang

  22. jolivet Says:

    Le tour de France qui a démarré voici quelqules jours n’a rien à voir avec le votre et c’est avec plaisir que nous vous suivons. Que de souvenirs emmagasinés pendant ce périple. Bonne route à vous 4.
    Michelle et Yvonnick

  23. Morgane et JF Says:

    Coucou à tous les 4,
    juste un petit mot pour vous faire part d’une découverte qui ravirait Léo et Lila s’ils pouvaient la voir.
    Nous entendions du bruit sous la toiture la nuit, ce qui énervait Jean-François, car il croyait que c’était des souris ou autres rongeurs qui installés là, auraient tout abîmé.
    Il est allé voir pour les chasser, et en fait, c’est une colonie de chauve souris. JF avait dans les cartons une caméra miniature qu’il a installée, et nous avons tranquillement pu regarder devant la télé 32 chauve-souris sortir à la tombée de la nuit. C’est rigolo, car avant de s’envoler, elles s’accrochent aux tuiles avec leurs grandes ailes qui leur servent aussi de mains pour sortir du petit trou. Nous les avons vu aussi revenir pour nourrir leurs petits.
    Evidemment, nous ne connaissions rien aux chauve-souris. En nous renseignant, nous avons pu apprendre que les femelles vivent en colonie pour élever leurs petits.
    C’était donc ça tout ce ramdam la nuit, et notamment les petites chauves-souris qui doivent commencer à se mouvoir sur le toiture !
    Voilà pour notre petite découverte. Je ne sais pas si elles seront encore là la prochaine fois que vous viendrez. D’ici là, elles s’endormiront sûrement pour leur long sommeil d’hiver, mais nous garderons certainement la vidéo.
    A bientôt pour la suite de vos découvertes. Continuez à profiter et on attend les nouvelles de la suite.
    Bises,
    Morgane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :