Vezin-le-Coquet – Pontorson

 

Ca y est on est parti. Pour le moment je ne vois pas trop la différence avec une sortie d’une semaine mais je suppose qu’après quelques semaines le souvenir d’un matelas moelleux et d’une douche chaude à volonté me fera prendre conscience.

Nous avançons plus doucement que ce que nous avions prévu ; Lila a mal aux jambes, mieux vaut ne pas trop en faire et rester en selle 5 mois plutôt que devoir rentrer plus vite. Et puis même si nous pédalons moins que prévu cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire tout le reste. En fait le soir nous nous couchons vers 21h30 et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour regarder les corneilles… (pour éviter des rallonges j’avais fusionné regarder le temps qui passe et bayer aux corneilles, mais il semblerai que ce soit pas très clair, alors je fais des rallonges pour expliquer).

Actuellement je suis dans le Mac Do de Pontorson (pour récupérer le wifi), tête de Pascal, sourires des enfants et de moi-même !

Petite anecdote en passant : nous avons tout de même réussi à oublier quelque chose à la maison : les gamelles. Heureusement nous n’étions pas trop loin et belle maman et beau papa ont accouru à notre rescousse en y ajoutant des chocolats, ça valait la peine.

Et pour finir avant de partir en visite au Mont Saint Michel, mention spéciale aux toilettes publiques de Bazouges-la-Pérouse près du cimetière, certainement moins citées dans les guides que l’église à trois nefs qui les jouxte mais qui méritent tout de même le détour : propres, spacieuses, logées dans une ancienne bâtisse en pierres très pittoresque. C’est parti pour le tour d’Europe des plus belles toilettes publiques (si si, vous aurez droit à tout !).

Une dernière chose encore, nous sommes actuellement dans un camping 3 étoiles. A notre arrivée, Pascal dit à Lila « c’est civilisé ici… », et Lila : « C’est quoi, « civilisé » ? ». Anne : « C’est les haies bien taillées, la piscine, le toboggan, les jeux, quand c’est bien propre… ». Lila : « Moi j’aime  bien quand c’est civilisé ! ». Structure gonflable, piscine (extérieure, pas chauffée, mais Lila veut y aller), douche chaude interminable pour Léo, bref le bonheur pour les enfants. Allez, on y redort ce soir !

A la prochaine connexion et en attendant portez-vous bien.

Les photos de l’étape à voir sur Picasa

6/4/2010

Le bord du canal. Nous venons de quitter l’avenue, sa bande cyclable symbolique, les voitures pressées qui rentrent de leur pause déjeuner, nous frôlent et nous klaxonnent. Vent dans le dos, soleil et odeur de printemps, le chemin de halage roule bien. Début du voyage !

3 Réponses to “Vezin-le-Coquet – Pontorson”

  1. Marc et Lilie Says:

    Coucou les 9 roues !

    Prenez votre temps ! On vient tout juste de s’installer chez vous ! 😉
    On a trouvé votre maison très « civilisée », c’est top !
    On prend petit à petit possession des lieux, Taki s’habitue à Flash, le premier pain est en cours de cuisson, les yaourts ne vont pas tarder…

    Courage Lila ! Bonne continuation !

  2. lou Says:

    Alàlàlà !!! Vous êtes vraiment courageux !! Ne t’inquiete pas Lila , on te soutient moralement , Léo aussi . Oh et puis Pascal et Anne aussi !!! J’espere que vous avez du beau temps , à Vezin le climat change … Il y a eut une semaine pluie/soleil et en ce moment … SOLEIL ! je n’ai pas à me plaindre ; ) Avec un peu de chance (Léo et Lila) Vos parents vous emmenerons dans beaucoup d’autres camping civilisé … Bon , a part sa (maman est en train de me dire qu’il n’y a pas eut de pluie cette semaine … ) Eh bien bonne chance et bon courage pour le reste !

    Bisoux !

    P.S : Anne , merci encore pour « Roswell » et  » Le concert » C’étais super !! merci beaucoup !

  3. JuSebArthur Says:

    Salut à tous!
    Super cette idée de blog, on peut suivre vos aventures comme ça!
    Nous vous souhaitons un merveilleux périple.
    Grosses bises de nous tous.
    Juliette, Sébastien & Arthur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :