Léo-On quitte un camping

Avant-hier nous sommes arrivés à un camping et il y avait même une piscine et un château gonflable et ce matin nous l’avons quitté à midi, nous avons pédalé avant de tomber devant un cimetière (très aménagé) qui contenait 11956 morts. Des soldats allemands de la guerre 39-45 (la seconde guerre mondiale). Sur les plaques il y avait le nom des soldats, date de naissance et date de mort. Parfois il manquait une de ces indications et on pouvait lire par exemple : « Ein Soldat » et c’était tout. Nous l’avons quitté pour trouver un autre cimetière où nous avons goûté. Nous sommes repartis et nous avons trouvé un camping pour passer la nuit.

Publicité

4 Réponses to “Léo-On quitte un camping”

  1. Aurélie Says:

    Coucou Léo!
    Comme tu dois apprécier les cours d’histoire appliqués 🙂 C’est plus facile je suppose pour se rappeler des dates et des évènements marquants!
    Une petite question pratique concernant tes petits poissons : faut-il laver l’aquarium de temps en temps? Si oui, comment tu fais?

    Petite anecdote : Flash s’est battu contre ton dinosaure, résultat 1 – 0 pour le dino. Flash a lâchement battu en retraite au premier mouvement du dino. Quel peureux mon chat!

    Bonne continuation!
    Vous nous raconterez les nuits près des cimetières (les fantômes d’anciens combattant ne vous taquinent pas trop?)

    Bisous!
    Aurélie

    • 9roueslibres Says:

      Le message a bien fait rire Léo. Léo dit, « pour les poissons pas la peine de s’embêter à laver, juste remettre de l’eau si ça baisse trop » Pascal dit que vous pouvez enlever l’engin qui donne de la nourriture, leur donner quelques paillettes tous les deux jours mais si vous préférez laissez la machine, dans tous les cas il la faut quand vous partez !

  2. Manoune Says:

    Tu en verra d’autres, des cimetières militaires. Là c’était des Allemands, ailleurs, des Américains, des Anglais, des Français…
    Il y en a eu, des morts, sur cette côte ! « Quelle connerie, la guerre » disait Jacques Prévert.

    Un avantage, ces cimetières : belle pelouse, bien « civilisée », pour pique-niquer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :