Aujourd’hui nous avons fait 43 km et avons battu notre record. Nous avons traversé la Seine en prenant le bac (un bateau). Mais j’étais loin de me douter qu’une fois arrivé, le capitaine me proposerait de visiter la cabine située à 5 m du sol. Ce n’est qu’une fois dedans que je fus surpris de ses manœuvres, il actionna un levier et le bateau partit, j’étais reparti pour un tour. Pendant le voyage nous avons parlé des 5 mois de vélo puis il m’a demandé si je savais ce qu’était un radar. Je lui dis oui, puis nous sommes arrivés. Je suis descendu et nous nous sommes arrêtés dans un champ et je me suis mis à regarder une cheminée qui ne rejette pas de la fumée mais du feu.
29 avril 2010 à 6:03 |
Tu sais ce que c’est qu’un radar ! Je suis admirative…
Quelle belle aventure, de conduire un bac : encore une chose impossible quand on reste douillettement à la maison. Il y a vraiment des gens sympas.
Bisous, mon Léo, tu racontes très bien, là c’est très littéraire.
P.S. cette cheminée, c’était pas… un puits de pétrole?
Il est REELLEMENT 20h 03
30 avril 2010 à 8:55 |
c’était du gaz le pétrole
29 avril 2010 à 8:54 |
Bonjour Léo-reporter,
Tu racontes bien vos aventures. On vous accompagne mentalement. On peine dans les côtes. On fonce dans les descentes sans pédaler. On joue avec le chien. On est content de faire un tour de bac gratos à côté du capitaine. Continue à écrire comme ça, c’est super !
Bise.
Guy