Drôle de bouquin Pour mes devoirs je suis en train de lire « la gloire de mon père » de Marcel Pagnol. Je ne dis pas ça pour tout le monde mais pour moi ce livre est rempli de caquetage incompréhensible racontant l’Histoire de 1925. Si c’est pour faire de l’Histoire, je préfère encore apprendre celle de la préhistoire qui est déjà plus intéressante. Je viens de lire un chapitre parlant de l’abatage des moutons, des bœufs et des bouchers qui s’en fichaient avec sa mère qui lui interdit de regarder tout en mangeant du mouton.
29 juin 2010 à 9:55 |
Pour Léo,
Tu as pris de l’avance sur tes camarades de classe car pour eux ce sera « La gloire de mon père en film » vendredi pour le dernier jour d’école !
Margaux quittera l’école avant la fin car elle part passer le week-end sur Paris chez son tonton. Au programme Zoo, ballade à la tour Eiffel, un ciné s’il fait trop chaud !
C’est avec grand plaisir que je découvre vos dernières aventures. Vive Légoland !
Embrasse pour moi Lila et papa et maman.
Katell,
Philippe et les filles se joignent à moi.
8 juillet 2010 à 8:56 |
Ce commentaire n’a pas été lu aux enfants en particulier à Léo, on compte bien qu’il finisse le bouquin même si ce n’est pas gagné !
Bises
anne
3 juillet 2010 à 6:17 |
Tu m’étonnes! Ce n’est pas de l’Histoire, même si ça se passe vers 1900. Ce sont les merveilleux souvenirs d’un petit garçon qui découvre la campagne et les garrigues sur les hauteurs de Marseille, où il passe les vacances d’été avec sa famille, avec une scène de chasse qui rendra célèbre son instituteur de père (d’où le titre du livre)… Je n’en dis pas plus. C’est bien écrit, il faut le lire!
10 juillet 2010 à 9:07 |
Léo ,
J’ai vu le film aussi en CM2 ; C’est plutôt un beau film et le roman ne devrais pas être si agaçant ! Si tu veux quand tu l’auras finis , il y a une soi-disant suite avec « le château de ma mère » et … Je ne sais plus les autres . Autant pour toi d’ailleurs . Ne t’en fais pas , et si tu trouve que ce livre est moyen , tu regarderas le film et tu verras que lui est très bien exprimé ! Bon courage à toi et à tous ,
Bises,
Lou