Leirvik – Bratland

Hey, on l’avait pas dit avant mais on est en Norvège !!! Yopelipela.

Balade vers un glacier, c’est beau et Léo rage que nous ne puissions pas aller jusqu’au bout. Premières fraises des bois, par contre les myrtilles sont encore vertes, mais plus bas elles ont été mangées par Pascal et les enfants ! Nous avons passé la nuit au dessus d’un fjord, majestueux. Les montagnes autour sont raides et ressemblent aux Alpes. Le vent se lève parfois brutalement… cela fait deux fois que le soir il y a juste un peu de vent avec quelques rafales et que dans la nuit ça souffle en tempête. Du coup, tous les soirs tous les haubans sont posés et on ne lésine pas sur le nombre de sardines. Heureusement que nous avons de nouveaux arceaux pour la Helsport, avec les autres on se serait retrouvés « à poil » au beau milieu de la nuit.

Jusqu’à ce jour je ne savais pas quelle race d’animal j’aimais le moins, maintenant je sais : les medges. Je crois que je vais même militer pour leur extermination de la surface de la terre ou tout du moins des endroits où je suis susceptible d’aller. Et même si je me rends bien compte que tout ça n’est ni très écolo, ni très respectueux, ni très gnagnagna, je hais ces bestioles autant qu’elles sont petites. Seul point positif, elles n’aiment pas le vent et en Norvège nous n’en manquons pas !

Demain matin nous rendons la voiture, sniff j’aimais bien conduire mais, en arrivant au camping où nous avions laissés les vélos, je suis rudement contente de retrouver le mien, et les enfants aussi. Demain donc, visite de Bergen et ensuite départ mercredi pour le Danemark et le retour de notre périple. Autant j’étais pressée de rentrer à un moment, autant maintenant que ça se rapproche je freine et n’ai pas tant envie que ça s’arrête, et oui c’est tout un art et un sacré entraînement que de n’être jamais satisfaite.

 Les photos sur Picasa

PS : Les enfants reprendront le blog après la Norvège, ils sont en vacances…

5 Réponses to “Leirvik – Bratland”

  1. martine brabant Says:

    c’est bien je te retrouve bien jamais satisfaite quoiqu’il se passe mais je t’aime comme cela bisous ma chérie

  2. brindeau jean Says:

    Nous prenons l’habitude de consulter votre rubrique et apprécions votre prose et les nouvelles qu’elle apporte : le plaisir des uns, les mésaventures des autres, les nouvelles du lieu. Vous vous comportez en navrateurs habiles et agréables et nous ne pouvons que vous inviter à continuer. Nous apprécierons tout de meme votre retour et, dans l’attente,nous vous adressons nos baisers affectueux. Papy et Mamie

  3. Maria van de Ven Says:

    Bonjour famille Hallard. Avec plaisir nous avons reçu aujourd’hui votre carte de NORVEGE !! Félicitations à vous tous! Nous espérons que ce voyage vous a apporté ce que vous souhaitiez et plus. Des compliments pour Léo et Lila, qui doivent maintenant avoir des bonnes jambes comme des vraies cyclistes. Bonne continuation pour le retour en France, nous allons lire le blog tranquillement, surtout bien sûre votre passage dans notre pays natale.
    Cordialement, Maria et Jan van de Ven et un grosse patte des chiens Laîka (la « louve » noire) et Chuck alias Zidane, et les 2 agneaux Léo et Laurent !

  4. Lilie Says:

    C’est marrant en te lisant je me retrouve dans le même état d’esprit : en Autriche j’avais hâte de rentrer et maintenant je ne regrette qu’une chose, c’est de ne plus être sur notre tandem à arpenter les pays.
    Même réflexion sur les medges que sur les moustiques 😉 ça sert à quoi? Sinon, j’ai pensé adopter une chauve-souris pour nous faire place nette quand on se pose avec la tente… Il y en avait de très mignonnes au zoo de Vienne.
    Bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :