Tim – Esbjerg

Les enfants sont motivés par le retour, nous battons tous les records et avançons très vite malgré le vent de face (au sud, cette fois).

Ca y est, sur l’immense plage de la côte ouest, nous avons pris notre premier bain dans la mer du Nord et….et ben, elle est pas si froide ! Si si, je n’ai mis que dix minutes à m’y mettre ce qui peut être un record pour moi. Nous étions dans un camping concentrationnaire, mais qui nous a offert un magnifique coucher de soleil (à ce jour le plus beau que j’ai vu): rouge, rose, orange avec un petit phare, très mignon. Oh, j’entends déjà les puristes, un phare ne peut être « mignon », c’est beau, grand, massif,… mais pas mignon. Et bien celui-là était mignon et ressemblait aux fèves que nous avions dans la galette des rois cette année.

Cette partie de côte danoise est très touristique et peuplée essentiellement… d’Allemands. La piste traverse les dunes tout du long, et sur les portions non habitées le paysage prend des aspects lunaires. Les teltplads où l’on passe la nuit sont peuplées aussi, mais plutôt d’autochtones pas dérangeants.

Nous avons retrouvé à Esbjerg Catherine, Vincent et les enfants qui montaient vers la Norvège en camping car (regard envieux des enfants Mallard !). C’était sympa et marrant de se croiser au Danemark dans un camping. On a pu contempler les photos de leur mariage ainsi qu’une très belle collection de chaussures et de grimaces (merci les amis).

Pour le moment on est sur le ferry pour l’Angleterre (Harwich). C’est pas de chance pour moi, à chaque fois qu’on prend un bateau il y a du vent, du coup de la houle et même si le bateau est très gros, il bouge quand même… je ne suis pas encore verte mais ça ne saurait tarder et, si cette fois la cabine sent mauvais je crois que ce sera de ma faute ! Bon j’arrête là, vous êtes peut être en train de manger ou prêts à le faire (quoique là vous n’en avez peut être plus très envie). En attendant, la musique au bar est bonne et, dans la cabine, les enfants dorment sur les couchettes du haut, du sommeil de l’innocence (ou alors ils imitent bien !).

 Photos sur Picasa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :