Plymouth – Okehampton

 

Au choix :
Un croisement hasardeux de zèbre et pie noire
Une vache modifiée pour que les traits de découpe soient bien marqués
Une vache déguisée en zèbre trop faignante pour faire plein de rayures et qui s’est contenté d’un gros trait…
A vous…

Lundi, après une nuit bien rentabilisée sur le ferry (linge lavé et sec, batteries rechargées, nuit sous une couette) nous débarquons à Plymouth sous le soleil à 6h30 heure locale (7h30 en France). La sortie de Plymouth est bien balisée. Nous roulons ensuite toute la matinée sur des pistes aménagées (enfin, plus ou moins, selon les endroits). Puis des petites routes de campagne après Tavistock. Nous sommes entourés de nuages noirs, la route est trempée mais au dessus de nous c’est du soleil et nous passons entre les gouttes. Ca grimpe mais moins que je ne le craignais, en tous les cas j’arrive à monter sans poser pied à terre. Par contre il faut rouler à GAUCHE ! dès qu’il y a un croisement ou un rond point ça turbine pour ne pas se tromper. Nous retrouvons des types de panneau de notre autre balade en Angleterre, les magasins sont tous ouverts alors que nous sommes dimanche, c’est étonnant. Les Anglais sont vraiment sympas et nous avons le vent dans le dos 🙂 je crois que j’aurais sacrément râlé s’il avait fait demi-tour le temps que nous traversions la Manche. Nos arrivons dans les hauteurs du Dartmoor, bocage, landes et crêtes de granit, les paysages sont très beaux. Le soir les nuages noirs nous on rattrapés… Au camping de Lydford, l’averse s’abat sur la tente et le tarp que nous avons à peine eu le temps de monter. Elle durera jusqu’à la nuit. Nos voisins anglais viennent nous proposer une tasse de thé sous leur tente (je crois que nous leur faisons pitié. Pascal est pieds nus pour sauver ses chaussures, il y a tellement d’eau sur l’herbe qu’elle passe par dessus la semelle !). Nous finissons par déplacer la tente sur la promenade pour les chiens qui ressemble moins à une piscine. Douche bienvenue dans des sanitaires chauffés !

Mardi, réveil sous le soleil, Bon Anniversaire Maman. Top, nous faisons tout sécher et partons visiter le château et l’église du village. Cela se finira sous la pluie : c’est reparti pour un tour. Les nuages alterneront entre le blanc (sans pluie) et le noir (avec pluie) toute la journée, Pascal garde ses guêtres mais rien n’y fait. Jusqu’à Okehampton nous suivons une ancienne voie ferrée qui traverse encore de jolis endroits. Ensuite l’itinéraire suit une route fréquentée alors qu’il s’est remis à pleuvoir, ce n’est vraiment pas agréable. Si les Anglais sont très respectueux et prudents sur les petites routes, sur celles plus larges ils roulent très vite. Demain nous quittons le Devon que nous aurons vu dans des conditions finaleent assez normales pour un mois d’octobre (Pascal fait revenir des champignons ramassés sur la route ce soir…). Mais c’est très beau, les gens ont l’air de s’y trouver bien, contrairement au souvenir que nous avons de la côte au sud-est de Londres dans l’ensemble plus triste et moins entretenue.

 

Les photos ici

Une Réponse to “Plymouth – Okehampton”

  1. Brigitte et Jacques Says:

    Z’étaient bons les champignons? Anne, bravo, tu ne perds pas ton sens de l’humour. Il n’y a pas à dire : la campagne anglaise est bien verte, l’herbe grasse. Des vaches comme celles de la photo, j’en ai vu…sur des peintures rupestres, en Algérie!
    Il faut bien admettre que les Anglais ont AUSSI de belles églises, des vaches très particulières, de jolis moutons à tête noire, des collines vertes sous des ciels dramatiques. Ouais, pas mal…
    Mais pas d’oreiller!
    Re-bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :